PAGES CLASSES

Poésie (1)

PAGES ELEVES

vendredi 17 juin 2011

Le petit chaperon jaune par Axelle

 Il était une fois une petite fille qui habitait dans un petit village près de la forêt, et tout le monde l'appelait le petit chaperon jaune, parce que sa grand-mère lui avait donné un petit chaperon jaune.

Un jour, la mère du petit chaperon jaune lui dit :
"Va prendre des nouvelles de ta grand-mère et emmène-lui ce gâteau au chocolat et un petit sac de thé."
Le petit chaperon jaune s'en alla dans les bois pour aller voir sa grand-mère qui habitait dans un autre village.
Un chat arriva et lui dit :
"Bonjour petite fille."
Le petit chaperon lui dit :
"Bonjour monsieur le chat, belle journée, non !
- Oui, c'est une très belle journée aujourd'hui, répondit le chat."
Le petit chaperon :
"Je dois partir voir ma grand-mère.
- Où habite-t-elle ? dit le chat.
- Elle habite dans l'autre village là-bas."
Puis le chat lui donna le plus long chemin et le chat, lui, prit le plus court.
Le chat partit très vite et le petit chaperon dit :
"Pourquoi est-il si pressé ? »
Le petit chaperon jaune continua, continua et elle arriva devant la maison de la grand-mère. 
"Que vous avez de grands bras ! Dit le petit chaperon.
- C'est pour mieux t'embrasser mon enfant. Dit la grand-mère.
- Que vous avez de grandes jambes !
- C'est pour mieux courir mon enfant."
Le chat n'avait pas vu que le petit chaperon jaune avait un bâton en fer.
"Prend ça sale méchant chat, dit" le petit chaperon.
- Grand-mère est-ce que ça va ?" Dit le petit chaperon.
- Merci mon enfant, dit la grand-mère et y ils purent manger tranquillement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire