PAGES CLASSES

Poésie (1)

PAGES ELEVES

dimanche 19 juin 2011

Le petit chaperon bleu par Oxana

Il était une fois, une jeune fille qui allait tous les jours chez son tonton. Le petit chaperon bleu habitait en ville et son tonton au bout de la rue. Le petit chaperon est bleu car elle mettait tout le temps ce que son grand-père lui avait acheté.

Un jour, la grand-mère alla chercher le petit chaperon bleu qui était chez sa voisine, et lui dit :
"Emmène les fruits et les fleurs à tonton parce qu'il est malade."
Le petit chaperon bleu partit chez son oncle et sur le chemin, elle rencontra un ours géant qui avait l'air tout gentil et lui demanda :
"Où vas-tu comme ça en chantant, avec ton joli petit sac tout vert ?
- Je vais chez mon tonton parce qu'il est malade je vais lui donner ces fruits et ce beau bouquet répondit le petit chaperon bleu . "
Le gros animal poilu lui dit :
- Mais où habite ton tonton ?
- Mon oncle habite de l'autre coté de la rue, la première maison à côté de la voiture rouge murmura le petit chaperon bleu.
- Passe plutôt par ce chemin car où tu veux passer il y a un bouchon, lui conseilla l'ours.

Le petit chaperon bleu obéit et il passa par le chemin le plus long. 
L'ours arriva chez le tonton du petit chaperon bleu, mais il y avait de la famille. Alors il attendit six minutes, que tout le monde parte. Longtemps après, toutes les personnes partent sauf l'oncle du petit chaperon bleu, et au moment où la grand-mère ouvrit la porte, le gros animal poilu se cacha derrière la maison. Quand tout le monde fut parti, l'ours commença à frapper : 
Toc, Toc, Toc ! 
Le tonton murmura : 
"Qui frappe à la porte ?
- C'est moi le petit chaperon bleu je t'apporte des fruits et des fleurs ouvre moi !
- Prends la clef sous le paillasson !" cria l'oncle.
L'ours prit la clef et ouvrit la porte et remit la clef à sa place. Quand il rentra le tonton eut peur et s'enfuit dans le placard. Pas très longtemps après, le petit chaperon bleu frappa à la porte.
Toc Toc Toc !
L'ours cria tout doucement !
"Qui frappe à la porte ?
- C'est moi le petit chaperon bleu
- Prend la clef qui est dessous le paillasson !" répondit l'ours.
Et il obéit prit la clef et ouvrit la porte.
"Bonjour tonton vous allez mieux ?
- Oui ça va mieux merci," répondit l'ours.
Mais son oncle l'appela il ouvrit un peu la porte de l'armoire et lui cria  :
"Viens vite !"
Le petit chaperon bleu courut avec son oncle et l'ours partit tout triste. Et le petit chaperon bleu promit de ne plus jamais dire où habitent les gens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire