PAGES CLASSES

Poésie (1)

PAGES ELEVES

lundi 20 juin 2011

Le petit chaperon jaune par Busra

Il était une fois, une petite fille qui s'appelait le petit chaperon jaune, parce que sa grand-mère lui donna un habit jaune. Elle habitait en Turquie dans la ville d'Istanbul avec sa maman.

Un jour, sa mère dit au petit chaperon jaune d'apporter une crêpe et un panier de fraises à sa grand-mère, parce quelle était malade.

Le petit chaperon jaune se mit en route. Elle rencontra l'ours. L'animal dit :
"Ou vas-tu petit chaperon jaune ?
- Je vais chez ma grand-mère, dit le petit chaperon jaune.
- Où habite ta grand-mère ? » Répondit l'Ours.
- Elle habite près de la campagne dans une autre ville, dit le petit chaperon jaune.
Il dit au petit chaperon jaune de prendre cette route et dit que c'est la plus courte mais en fait  c'était la plus longue pour que le petit chaperon jaune arrive après l'ours. Le petit chaperon jaune se baladait sur le chemin le plus long, cueillait des fleurs. L'ours se mit en route pour arriver chez la grand-mère. Il courut, il courut et, enfin, il arriva. Il frappa à la porte : "Toc Toc Toc".
"-Qui est là ?
- C'est le petit chaperon jaune (en faisant la voix du petit chaperon jaune, c'était l'ours).
- Je t'ai amené un panier de fraises et une crêpe dit l'ours.
- Mets sur la table mon enfant".
L'ours se jeta sur la grand-mère du petit chaperon jaune et la mangea. L'ours mit les habits de la grand-mère et attendit le petit chaperon jaune. Le petit chaperon jaune se baladait et enfin arriva chez la grand-mère, il frappa la porte : "Toc Toc toc"
"- Qui est là ? Dit l'ours.
- C'est le petit chaperon jaune, dit le petit chaperon jaune.
- Entre mon enfant entre, dit l'ours. J'ai amené un panier de fraises et une crêpe. Viens te coucher avec moi mon enfant".
Le petit chaperon jaune dit dans sa tête : c'est le loup.
"Oh, mère-grand que vous avez de grandes mains ! Dit le petit chaperon jaune.
- C'est pour te faire un câlin mon enfant, dit l'ours.
- Oh, mère-grand que vous avez de gros yeux ! Dit le petit chaperon jaune.
- C'est pour mieux te voir mon enfant, répond l'ours.
- Oh, mère-grand que vous avez de grandes oreilles ! Dit le petit chaperon.
- C'est pour mieux t'écouter, mon enfant.
- Oh, grand-mère que vous avez de grandes jambes !
- C'est pour mieux courir mon enfant.
- Oh, grand-mère que vous avez de grandes dents !
- C'est pour te manger mon enfant".
L'ours mangea le petit chaperon jaune et sortit dehors. Les lapins virent l'ours manger le petit chaperon jaune. Les lapins firent un piège pour sauver le petit chaperon jaune. Ils jetèrent une grosse pierre sur la tête de l'ours. Ils accrochèrent l'ours sur une branche. Les lapins ouvrirent le ventre de l'ours.
Le petit chaperon jaune fut sauvé par les lapins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire