PAGES CLASSES

Poésie (1)

PAGES ELEVES

lundi 20 juin 2011

Le petit chaperon marron par Lucas




Il était une fois, un petit chaperon marron qui habitait prés du Japon. Son papa qui était malade avait offert un petit chaperon marron qui lui allait si bien que tout le monde l'appelait le petit chaperon marron.

Elle était contente parce quelle aimait beaucoup le marron.

Un jour, sa mère dit :
« Tu va apporter du pain, du vin et du grillon à ton papa qui est malade, dit la maman.
- Oui, répondit le petit chaperon marron.
- Et fait attention au tigre qui se cache dans l'herbe continua la maman.
- Oui maman.
Et le petit chaperon marron s’en alla.

Le petit chaperon marron rencontra le tigre derrière elle, dans l’herbe qui le cachait.
« Qui es-tu demanda le chaperon marron ?
- Je suis le tigre du japon s'exclama le tigre.
- Je vais aller chez mon papa qui est malade, dit le petit chaperon marron.
- Et qu'est-ce que tu as dans ton panier ? Demanda le tigre.
- J'ai du pain, du vin et du grillon pour mon papa qui malade, répondit le petit chaperon marron.
Le tigre alla très vite en courant de toutes ses forces et arriva chez le papa.
Le tigre rentra dans la maison et avala le papa.
« Toc toc toc » qui est là ?
- Je suis le petit chaperon marron qui vient t'apporter du pain, du vin et du grillon.
-Tire la bobinette et la chevillette cherra.
- Et le petit chaperon marron rentra dans la maison.
- Viens t'asseoir à côté de moi mon enfant, proposa le tigre.
- Oui, dit le chaperon marron.
- Oh papa ! tu as de grandes oreilles, dit le chaperon marron.
- C'est  pour mieux t'écouter mon enfant.
- Oh papa ! tu as de grandes jambes, dit le chaperon marron.
- C'est pour mieux courir mon enfant, répondit le tigre.
 -Oh papa ! tu as de grandes griffes, dit le chaperon marron.
- C'est pour mieux te caresser mon enfant dit le tigre.
- Oh papa ! tu as grandes dents, dit le chaperon marron.
- C'est pour mieux te manger dit le tigre.
Et le tigre avala le petit chaperon marron.
Puis, le tigre se recoucha dans le lit et dormit.
Les animaux entendant ronfler, rentrèrent.
- Quoi ? Dirent les animaux, il a mangé le papa et le petit chaperon marron !
 Il faut l'assommer et couper son ventre.
Et les animaux ouvrirent son ventre et le petit chaperon marron et son papa furent sauvés.

Pour fêter tout ça, ils ont mangé du coq au vin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire