PAGES CLASSES

Poésie (1)

PAGES ELEVES

lundi 20 juin 2011

le petit chaperon marron par Samy

Il était une fois une petite fille appelée petit chaperon marron. Elle aimait jouer à la corde à sauter. On l’appelait le petit chaperon marron parce que son papi lui avait acheté un gilet marron. Le petit chaperon marron  habitait dans une maison en ciment.

Un jour son papa l’appelle :
« Petit chaperon marron, tiens, apporte le mouton et le couscous à ton papi. Il est à l’hôpital.
- D'accord papa. »
Et le petit chaperon marron partit.
Elle chanta et tout à coup, elle vit un chien. J’ai peur, J’ai peur.
Le chien dit :
« Où va-tu comme ça ?
- Je vais voir papi, il est malade.
- Que caches-tu derrière cette poche ?
- Du mouton et du couscous.
- Du mouton ! miam miam ! Ca fait longtemps…
Le chien dit :
« Tu te trompes de chemin c’est à gauche, c’est un nouveau raccourci.
- Merci petit chien.
- C’est bon ! A moi le mouton, je dois aller à l’hôpital avant la morveuse.
Ensuite, le petit chaperon marron entra dans la chambre, elle eut très, très peur.
Le chien finit le poulet et attaqua le petit chaperon marron. Elle cria au secours, au secours. Son tonton arriva. Il jeta le chien par la fenêtre et l’oncle retrouva le papi.
Elle donna le couscous et le mouton au papi.
« Merci chaperon marron. » Dit le papi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire