PAGES CLASSES

Poésie (1)

PAGES ELEVES

vendredi 17 juin 2011

Le petit chaperon noir par Prescillia

Il était une fois, un petit chaperon noir qui vivait avec sa maman Katharina. Elle habitait en Allemagne. Elle était noire car dans la ville deVilligen, tout le monde était noir.
Un jour, sa mère lui dit  : 
"Va apporter une bouteille de médicament à ta grand-mère car elle a  la grippe." 
le petit chaperon noir alla chez sa grand-mère.
Puis elle passa par la campagne. Elle rencontra la  sorcière Oh:" Que fais-tu avec cette bouteille de médicament?
-  Je dois l'apporter à ma grand mère lui dit- elle, elle a attrapé la grippe.
- Où habite ta soeur ?
- Elle habite à Villigen.
- Prend ce chemin c'est le plus court.
- Merci, répond le petit chaperon noir.
- Je prend le plus long !" répondit la fille.
-  Donc la dame arriva la première. Elle  toqua à la porte.
La grand mère dit : 
"Qui c'est à la porte ?
- C'est moi le petit chaperon noir je t'apporte une bouteille de médicament.
- Rentre mon petit chaperon noir."
La sorcière rentra voir la mère-grand dans son lit elle la transforma en grenouille.
La sorcière s' allongea dans le lit.
Soudain, le petit chaperon noir frappa à la porte.
- La sorcière dit : 
" Tire la poignée et ouvre la porte."
- Le petit chaperon noir rentra chez sa grand-mère.
Puis elle s' approcha  de son lit.
Grand-mère que tu as une grande canne !
- C'est pour mieux marcher mon enfant.
- Grand-mère que tu as une grosse verrue !
- C'est pour mieux être belle mon enfant.
- Grand-mère que tu as une grosse bouche !
La sorcière ne prit pas sa canne et tomba
La petite arriva chez elle.
La dame ne peut pas rattraper la petite fille.
Puis elle devint très très vielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire