PAGES CLASSES

Poésie (1)

PAGES ELEVES

jeudi 16 juin 2011

le petit chaperon vert par Tom

Il était une fois une petite fille qui habitait une maison dans une plaine ; tout le monde l'aimait. On l'appelait le petit chaperon vert car son grand-père lui avait acheté pour son anniversaire une jupe accrochée à un chapeau vert.

Un jour sa mère lui dit :

"Ma fille va donner du sirop et des cerises à ton grand-père, il est malade. Mais attention !
- Oui je sais je ne doit pas passer par le bois".
Puis elle partit.
En chemin elle rencontra un grand renard.

"Bonjour s'exclame le petit chaperon vert.
- Bonjour dit le renard où vas-tu comme ça ?
- Je vais apporter des cerises et du sirop à mon grand-père, il est malade.
- Ah, d'accord, tu es d'accord pour faire une course ?
- Oui super, j'adore les courses.
- Le premier chez ton grand-père, gagne. Tu passes par le chemin de droite et moi celui de gauche." Puis ils partirent.
L'animal courut chez le grand-père : ding dong.

"Qui est-ce ? dit le grand-père.
- C'est moi, le petit chaperon vert qui t'apporte des cerises et du sirop" dit le renard.
Le grand-père n'eut pas le temps de dire hein que le renard l'avait déjà avalé tout cru ! Puis il se mit dans le lit en pensant qu'il allait se prendre pour le grand-père.
Soudain, le petit chaperon vert sonna.
Ding dong.
"C'est moi, le petit chaperon vert qui vous apporte des cerises et du sirop".
- Tourne la poignée et pousse la porte". 
Puis il entra.
Le renard avait recouvert presque tout son museau dit :
"Mets les cerises et le sirop sur la table et puis prends un tabouret et assis-toi à côté de moi".
Le petit chaperon vert surpris dit :
"Mon grand-père que vous avez de grands bras.
- C'est pour mieux te prendre dit-il.
- Mon grand-père que vous avez de grandes jambes.
- C'est pour mieux courir mon enfant. Dit-il en souriant.
- Mon grand-père que vous avez de grandes oreilles.
- C'est pour mieux t'entendre mon enfant.
- Mon grand père que vous avez de grands yeux.
- C'est pour mieux de voir mon enfant. Dit-il en faisant un petit rire.
- Mon grand-père que vous avez de grandes dents.
- C'est pour mieux te manger". 
Le renard sauta du lit et l'avala.

Soudain, un moniteur arriva dans la maison. Il vit le renard, l’assomma, prit des ciseaux, ouvrit son ventre, fit sortir le petit chaperon et son grand-père et il le jeta loin de la maison.


Pour finir, ils firent une grande fête et le renard ne revint jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire